La poésie vit à la bibliothèque

La Dépêche – Actualité < Grand Sud < Lot < Souillac
Publié le 27/11/2018 à 03:49

A l’initiative de la bibliothèque que dirige Hélène Pare, en partenariat avec le lycée polyvalent Louis-Vicat, l’ADDA (Association départementale pour le développement des arts) et la bibliothèque départementale de prêt, s’est tenu jeudi 22 novembre, dans les locaux de la bibliothèque, un atelier animé par Olivier Leuckx de la compagnie la Boucle. Durant l’après midi ce comédien. Lotois a rencontré une classe de 1re S/ES du lycée polyvalent Louis-Vivat accompagnée de leurs professeurs de français Philippe Bailles, assisté d’une documentaliste stagiaire.

L’objectif de cette encontre était de faire découvrir la poésie contemporaine au travers de textes de Thomas Vinau, et de faire lire à voix haute les jeunes élèves devant leurs camarades. Un exercice qui s’est avéré très positif devant la réactivité et la participation de toute la classe, pour un exercice peu commun et qui devrait permettre à ces futurs bacheliers de bien préparer l’oral qui les attend lors de leur futur examen.

Une action commune qui permet la programmation de projets artistiques ou autres : spectacles, lectures, toujours mis en place par les compagnies lotoises autour des écritures contemporaines et adaptés à de petits espaces comme les bibliothèques…