L’équipe artistique

Se rassemblent autour des projets de la compagnie des artistes créateurs : comédiens, musiciens, danseurs, scénographes, éclairagistes… réunis pour des formes à géométrie variable.

  •  Olivier Leuckx :  Comédien, metteur en scène.
    Il est directeur artistique de la compagnie La bOucle qu’il fonde en 2013, en s’entourant de compagnons de route. Son parcours théâtral commence dès 1995 avec des ateliers et des spectacles amateurs ( à Cahors et Toulouse) où il découvre le jeu du comédien. Il se poursuit avec des études théâtrales à l’Université d’Aix-en-Provence (Formation pratique et théorique qui ira jusqu’en Licence et en Maîtrise). Il devient comédien professionnel en 1999 avec la Cie « In pulverem reverteris » dirigée par Danielle Bré, joue à Avignon avec Sylvie Boutley, participe à la création du Collectif  » Ah vous dirais-je… », puis travaille de 2000 à 2003 à Marseille (Belle de Mai) au  » Théâtre Les Bancs publics d’essais et d’erreurs », où il occupe le poste de régisseur général- barman- colleur d’affiches- décorateur- performer… De 2004 à 2012 il travaille en tant que comédien avec plusieurs compagnies lotoises, en particulier « l’Oboubambulle » et « Gouttes d’eau ». Il perfectionne sa pratique de la lecture à voix haute et du jeu de l’acteur avec de nombreux auteurs (Alain Gautré, Catherine Zambon, Nathalie Papin, Joël Jouanneau, Fabrice Melquiot, Marion Aubert, Jacques Rebotier, Nathalie Filhon, Sylvain Levey, Stéphane Jaubertie, Eric Durnez…). Il est aussi artiste intervenant en milieu scolaire auprès de l’ADDA du Lot et dirige de nombreux ateliers amateurs.

  • Chloé Gosse : Plasticienne, scénographe, comédienne.
    Accompagne la création de la compagnie et participe à la majorité de ses projets. Formée à l’Université d’Aix-Marseille auprès de Danièle Bré (1997-2001), elle approche le théâtre par le biais de la scénographie. C’est en rencontrant et travaillant avec la metteur en scène et comédienne Sylvie Boutley à Avignon qu’elle prend goût à la mise en scène, au jeu et aux textes dramatiques et littéraires. Animatrice d’ateliers théâtre depuis 2010 à la MJC de Cahors, elle expérimente chaque année, dans une approche pédagogique avec enfants et adolescents, le jeu et la mise en scène autour de divers auteurs classiques et contemporains (W. Shakespeare, A. Jarry, M. Aubert, J. Pommerat, P. Dorin …)

  • Philippe Arnaudet : Musicien, improvisateur, bruiteur.
    Fait partie de la compagnie depuis sa création et a participé à la plupart de ses projets.Saxophoniste, il a fait partie de nombreuses formations musicales, du rock à la musique contemporaine… A travaillé dans la chanson (de 1986 à 1990 avec Nino Ferrer…), la variété (Les frangins du musette…), et pour le spectacle vivant: le conte, le théâtre (Cie Terrain Vague, Gouttes d’eau…). Il est aussi enseignant en milieu scolaire et dans plusieurs écoles de musique du Lot.

Résultat de recherche d'images pour "ELIE LORIER"

  • Elie Lorier :  Créateur lumières.
    Il se forme aux arts saltimbanques (échasses, jonglage, musique, cracheur de feu, feux d’artifices) à partir de 1986 avec la Compagnie L’Oboubambulle. Il découvre aussi les techniques de mise en lumière pour le spectacle de rue et plus tard pour la salle. Tour à tour comédien ou éclairagiste, il travaille avec de nombreuses compagnies : notamment Sappa’S ; Triade Nomade, La famille Vincenti ; Jérôme Thomas (tournées en Asie, Afrique, Europe de l’Est) ; avec Clowns sans frontières (Palestine, Amérique Centrale), Les Voix du Caméléon ( Afrique de l’Ouest). Il s’oriente également vers la projection vidéo pour certaines créations (compagnies Nulle Part et L’envers du monde), et s’initie au mapping pour des mises en scène urbaines dans des festivals.

  • Philippe Lafabrie :  Comédien.
    Se prend au jeu du théâtre par l’improvisation, sur la scène et dans la rue. Se dirige très naturellement vers la commedia dell’arte, le mime et le clown en se formant notamment auprès de Philippe Hottier, Hervé Haggaï, Ariane Mnouchkine, Corinne Soum, Yoshi Oïda, Claire Heggen, Jean Claude Penchenat et Vincent Martin de l’Acte Théâtral (Compiègne) dont il est fidèle depuis plus de quinze ans.

  • Emilie Cadiou : Chanteuse, comédienne, musicienne.
    Elle s’attache à l’accordéon chromatique en 2000. Elle écrit, compose et chante ses chansons en s’accompagnant. Diplômée d’une licence de théâtre de l’Université Aix-Marseille et de Montréal, elle suit de 2005 à 2010 un cursus professionnel à Music halle, école des musiques vivantes à Toulouse. Elle participe à de nombreux stages et projets autour de la lecture théâtrale, avec les auteurs Fabrice Melquiot, Alain Gautré, Jacques Rebotier, Marion Aubert, Eddy Pallaro, Catherine Zambon, Sylvain Levey, et de la chanson avec Anne Sylvestre, Michel Arbatz, Claude Sémal. Théâtre et musique sont pour elle indissociables et elle tente de les réunir sous différentes formes.

  • Richard Nadal : danseur, chorégraphe, performer.
    Co-fondateur de l’association Faits & Gestes et de la Cie Divergences, Richard Nadal a été danseur et chorégraphe de 2002 à 2014, avant de transmettre la direction artistique de la Cie à Sylvain Huc. Il s’occupe désormais de l’administration de la Cie, mais soutient également d’autres projets artistiques à travers le projet du Foyer à Marminiac, et à travers la coordination de la Saison Culturelle Cazals-Salviac.

Cela ne l’empêche pas, ponctuellement, de participer à certains projets artistiques, que ce soit à travers le personnage de chanteuse de calibre international, Simone Bémol, qu’il a créé, ou tout simplement pour le plaisir de travailler avec des artistes qu’il affectionne, comme ici, Olivier Leuckx et Emilie Cadiou.

  • Lila Janvier : comédienne.
    Elle entre en 2006 à l’école supérieure d’art dramatique Pierre Debauche (Théâtre du Jour), y rencontre plusieurs metteurs en scène (Vincent Poirier, Robert Angebaud, Emmanuel Vérité…). Elle a notamment tenu le rôle titre de princesse Maleine (Maeterlinck) mis en scène par Vincent Poirier, et celui du Chevalier dans la Fausse suivante (Marivaux), mis en scène par Pierre Debauche. Elle travaille au Mali en tant qu’assistante de mise en scène (cie l’Oboubambulle), au Brésil où elle est intervenue dans les favelas avec un duo de clown , en Russie pour jouer au théâtre Kolyada. Elle travaille avec plusieurs compagnies de théâtre (les Cies Dodeka, Autres Mots, Smash Théâtre, Artaem,…), anime des ateliers-théâtre auprès d’enfants/d’adolescents, participe à la création d’un collectif d’artistes sur Bordeaux, la Cie 7ème Sol. En 2012 elle met en scène Manhattan Medea (Dea Loher). Elle est aussi échassière dans des compagnies de théâtre de rue (Turbul, Les Vaguabondes…).